Nos astuces pour ranger les jeux de société

Le jeu de société fait partie des divertissements les plus prisés par les gens. Amusant, stimulant et interactif, il procure un réel plaisir à ceux qui le pratiquent. Mais voilà ! Étant un assemblage de plusieurs petites pièces, il est souvent difficile de le remettre à sa place, surtout si son carton est déjà usé. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour bien ranger jeux de société. En voici quelques exemples.

Emballer ses jeux de société dans des sacs de rangement

Le jeu de société, lors de son achat, est toujours fourni sous un carton, ou éventuellement une boite. En principe, ces derniers servent à bien les protéger, mais aussi à bien les ranger. Cependant, étant une matière dégradable, le carton peut facilement s’user, ce qui n’est pas pratique pour un agencement à long terme. Il faut donc chercher d’autres alternatives pour ne pas risquer de le perdre. Pour bien ranger jeux de société, vous pouvez les mettre dans un sac de congélation, avec une fermeture bien hermétique, de préférence avec un zip. Très étanche et épais, le sac de congélation est plus résistant que le carton. Vous pouvez aussi les mettre dans un sac en tissu, et qui possède une fermeture. Cette option est d’ailleurs la plus sécurisée pour ne pas perdre vos jeux de société. Et si votre jeu de société demande une place plus importante, vous pouvez le ranger dans une boite plastique bien fermée.

Trouver l’endroit idéal pour ranger ses jeux de société

Il ne faut pas ranger ses jeux de société n’importe où sinon vous pourrez oublier leur emplacement. D’abord, rangez tous vos jeux sur un même endroit. Ainsi, vous pourrez facilement les repérer lors de votre temps libre. Ensuite, rangez-les dans un endroit sec. Certaines personnes, par manque de place, peuvent les mettre dans les placards à cuisine ou dans les salles de bain, ce qui n’est pas très efficace. Il vaut donc mieux chercher un autre endroit plus adéquat. Enfin, rangez vos jeux de société dans un endroit facile à accéder. Ainsi, vous pourrez vous détendre de jouer, sans vous fatiguer davantage.

Bien classer ses jeux de société

Après avoir trouvé l’endroit idéal pour ranger jeux de société, vous devez les classer pour les repérer facilement. Vous disposez notamment de plusieurs méthodes pour ce faire. Vous pouvez, par exemple, les classer par ordre alphabétique, c’est-à-dire de A à Z. Si vous possédez plusieurs jeux, vous pouvez même afficher les lettres en plusieurs cases et placer chaque jeu sur celle, adéquate. Vous pouvez aussi les classer selon votre utilisation. Vous allez ainsi placer devant ? Les jeux que vous pratiquez le plus, et derrière, ceux que vous aimez le moins. Par contre, veillez à ne pas cacher ces derniers, car il se peut que vous en ayez envie d’y jouer à un moment donné.

Jeu de société : comment faire si vous perdez les notices ?