Comment bien choisir le cartable de son enfant ?

cartable enfant

À l’approche de la rentrée, les parents font face à la préparation de toutes les fournitures dont leur petit aura besoin. Cette période peut paraître vraiment stressante. En effet, il faut acheter les livres, choisir les cahiers, refaire le trousseau… Mais le vrai défi c’est de trouver le cartable idéal.

  Cartable enfant : les sacs à dos et les sacs à roulette

Vous trouverez une large gamme de cartables pour votre enfant dans les boutiques spécialisées. Il va certainement craquer pour des sacs au design fun et original.

   Les sacs à dos : que votre enfant va soit au collège, en primaire ou en maternelle, vous devez trouver le sac à dos le plus convenable. Plusieurs sont les boutiques ou sites qui proposent des modèles originaux.

Les sacs à roulettes : ces sacs sont très pratiques, car ils sont faciles à transporter. Ils sont aussi très appréciés par les enfants. Ils pourront s’amuser à les transporter, un peu comme une valise. En outre, le sac à roulette pourra soulager le dos de votre enfant. Pour plus d’infos, visitez le site laboutiquedestoons.com.

 Cartable enfant : les cartables et les sacs de déjeuners

 Les cartables : de la maternelle au CE2, les cartables restent les meilleurs choix pour un enfant. Ils sont légers, faciles à porter et offrent un maintien dorsal optimal. En plus, la forme des cartables est parfaite pour permettre à l’enfant de ranger facilement ses affaires. Ils existent en plusieurs modèle et design. Rendez-vous sur le site www.laboutiquedestoons.com pour trouver un cartable dinosaure CP ou un cartable dinosaure maternelle.

 Les sacs de déjeuners : il s’agit d’un sac non encombrant, facile à transporter et assez grand pour apporter le déjeuner.

  Cartable enfant : comment bien choisir ?

Contrairement à ce que l’on pense, choisir un cartable pour enfant n’est pas si compliqué. Il vous suffit de trouver un bon compromis entre votre budget et ses besoins. Il faut également faire attention à la qualité pour ne pas être obligé de changer de cartable tous les trimestres.

Choisir la bonne taille de cartable : si votre enfant est en maternelle, privilégiez un sac adapté à sa taille. Il ne lui faut qu’un petit sac pour emporter son doudou et son goûter. Un sac trop grand peut favoriser le mal de dos et empêcher son rythme de croissance. Les petits garçons par exemple apprécieront un cartable dinosaure.

    Choisir un modèle avec de nombreux compartiments : si en revanche, votre enfant commence à entrer en CE, il est plus judicieux d’opter pour un sac plus grand. En effet, il aura besoin de beaucoup plus d’espace afin de ranger ses affaires. Le sac avec plusieurs compartiments est vivement recommandé pour une meilleure organisation.

 

Jeu de société : comment faire si vous perdez les notices ?
Nos astuces pour ranger les jeux de société