Comment choisir le bon magazine pour votre enfant ?

magazine pour votre enfant

Publié le : 12 juillet 20224 mins de lecture

La lecture contribue au bon développement d’un enfant. Vous souhaitez encourager votre petit à lire ? Offrez-lui un magazine. C’est un excellent moyen pour favoriser son apprentissage et pour susciter son imagination pour lui permettre de s’évader. S’il ne sait pas encore lire, c’est une occasion de partager un moment privilégié avec lui en lui faisant la lecture. Mais pour que votre enfant s’intéresse à cette activité ludique, il convient de lui donner un magazine adapté à son âge et à ses envies. Voici donc quelques conseils pour bien choisir un magazine pour enfant.

Opter pour un magazine adapté à l’âge 

Le choix d’un magazine pour les enfants s’effectue avant tout selon l’âge du petit lecteur. Il est évident qu’un contenu pour adolescents ne convient pas aux tout-petits. Pour un bambin âgé de moins de 3 ans, misez sur un magazine avec peu de texte mais beaucoup d’images et dont le format est facile à prendre en main. Préférez un contenu avec des histoires courtes, des visuels colorés et des jeux d’éveil, comme propose les Mini Mondes. Bébé appréciera de parcourir quelques pages par jour, de vous écouter lui raconter une histoire et de passer ainsi un agréable moment avec vous les parents. Pour les plus grands âgés de 3 à 6 ans, un magazine avec des histoires et des jeux éducatifs leur conviendra parfaitement. Par ailleurs, cette tranche d’âge correspond aux premières années de classe. Il est donc essentiel de leur donner un magazine dont le contenu aborde la thématique de l’école et qui nourrit la curiosité des tout-petits. Puis à partir de 6 ans, votre enfant sait lire seul comme un grand. Les magazines d’histoires lui sont encore appropriés. Ils sont parfaits pour titiller son imagination et l’inviter à l’évasion. À cet âge, votre enfant se pose aussi des tas de questions sur l’environnement qui l’entoure. À ce stade, il serait ravi de recevoir comme cadeau un support qui aborde une thématique qui l’intéresse. 

Choisir un magazine selon le goût de l’enfant

Il existe divers types de magazines pour enfant. Certains sont généralistes et constituent un meilleur choix pour aider les tout-petits à s’ouvrir au monde. D’autres sont plus spécialisés. Pour cette catégorie, il est conseillé de choisir un livre qui correspond aux centres d’intérêt de l’enfant. Votre bout de chou se passionne-t-il d’histoire, de la nature, de la cuisine, de la mode ou encore du sport ? Vous le connaissez mieux que personne. Choisissez donc les thématiques susceptibles de l’intéresser. S’il aime les animaux ou les plantes, un magazine parlant de ces topics lui plaira certainement. Contenant souvent des cartes à collectionner et des reportages photos, ce genre de support le familiarisera avec le monde des animaux et l’aidera à comprendre l’importance de la nature. Aime-t-il jouer ? Offrez-lui un magazine garni de jeux ludiques comme des jeux de société. Vous voulez l’initier à une langue étrangère ? Vous avez raison, les enfants apprennent facilement une langue s’ils s’y mettent tôt. Il existe des magazines pour apprendre l’anglais, l’allemand, l’espagnol et bien d’autres encore.

La périodicité du magazine souhaité

La périodicité de sortie d’un nouveau numéro est aussi un élément à considérer dans le choix d’un magazine pour enfant. Celle-ci peut être mensuelle, bimestrielle, trimestrielle ou encore semestrielle. Il est même possible de s’abonner pour une année.

Pour choisir votre abonnement magazine enfant, référez-vous aux habitudes de votre fils ou fille. S’il ou elle consacre peu de temps à la lecture, commencez par un abonnement mensuel.

Puis, il convient également de se renseigner sur le tarif d’abonnement du magazine pour enfant. Bien évidemment, il est toujours préférable d’opter pour la formule la plus économique. Néanmoins, mieux vaut toujours privilégier les critères ci-dessus.

Acheter des produits de décoration de qualité en bois
Offrir un livre personnalisé en cadeau à son enfant

Plan du site